Mardi 10 février : US Girls + guests

Bonjour !

On co-organise avec Jub une primitive noise night mardi 10 février.

Début de la soirée à 20h30.

Nous avons donc l’immense plaisir d’accueillir US Girls, aka Megan Remy

primitive noise & reverb-pop
sur Siltbreeze records (Dead C, Guided By Voices,
Pink Reason, Times New Viking, Eat Skull...).

Cette musicienne de Philadelphie pratique une sorte de pop minimaliste, ultra lo-fi et baignée d’accents noise qui nous raviront les oreilles. Elle affectionne tout particulièrement les reprises de morceaux cultes (des Kinks, de Springsteen, des Ronettes…) qu’elle réinterprète de façon toute personnelle : ça produit un truc super beau et agréablement vrillé… à l’image de ses propres compositions.

Sa page Myspace propose cinq titres en streaming. Si vous voulez vous faire une idée, ça se passe là :

http://www.myspace.com/usgirlsss

Etant donné que, ces derniers temps, on organise quand même beaucoup moins de concerts (mais on n’a pas pu totalement arrêter…), on s’est dit qu’on allait mettre le paquet pour cette soirée ! Vous pourrez donc assister, avant le concert de US Girls, à :
***un solo de Julien Dupont (1/3 Motherfucking, guitar-wrecking madness), qui revient dans la cave de Grand-Guignol maltraiter sa guitare pour notre plus grand plaisir !

(le blog de Julien – surtout graphique)

***un duo d’Elisa et Kelly (de PartWildHorsesManeOnBothSides), qui nous prouveront que la flûte traversière amplifiée et triturée, ça peut produire un concert de qualité.

***un numéro de stand-up cosmique d’él-g, qui affectionne tout particulièrement faire rire les filles et les divertir avec ses sons envoûtants.

(extrait de son stand-up là : él-g sur youtube ; son site officiel : él-g).

Et comme on n’a pas d’éclairage digne de ce nom dans notre caveau, on projettera des films pour qu’on y voie un minimum/