Lundi 3 décembre : J. Noetinger // J. Lescalleet

Salut.
Annoncer des concerts peut s'avérer assez chiant au bout d'un moment : à toujours essayer de séduire sans être trop ampoulé, on finit par utiliser les mêmes mots, les mêmes superlatifs, on donne dans le même registre de sensations et tous les messages en arrivent à se ressembler. Cela dit, ça peut se comprendre quand c'est le 220ème événement qu'on organise...

C'est pourquoi je ne vais pas m'y livrer cette fois-ci. Il me suffira de vous dire que j'ai vu une fois Jason Lescalleet, en duo avec Greg Kelley (à la trompette), au festival Densités de 2009, et ce live reste dans le top ten des meilleurs concerts de toute ma vie.

Quant à Jérôme Noetinger, c'est toujours un honneur de l'accueillir. Je l'ai peut-être vu 20 fois en concert, et j'ai pris 20 claques.

Bref, cette soirée du lundi 3 décembre me tient particulièrement à cœur et je ne vais pas vous mentir : il y a des chances qu'elle devienne mythique. Vous pouvez décider d'en être, ou simplement d'en entendre parler après, par les quelques fous qui y auront assisté. Et de constater que vous aurez sans doute raté quelque chose de grand et d'unique (car évidemment, Jason Lescalleet n'a encore jamais joué à Lyon). Merde, je suis emphatique.