Jeudi 13 novembre : performance de Yôko Higashi, Lionel Marchetti et Romain Slocombe
Bonjour !
Toujours dans le cadre de la résidence organisée par le Crefad-Lyon, nous accueillons à nouveau Romain Slocombe, cette fois-ci pour une performance autour du sadomasochisme. Il sera accompagné de Yôko Higashi et de Lionel Marchetti.
Le spectacle aura lieu jeudi 13 novembre à 20h30.
Merci à L'autre côté du pont et à Grnd Zero pour leur soutien logistique sur cette soirée (et les autres, passées et à venir).
Pour être tout à fait sincère, je n'ai qu'une vague idée de ce qu'ils vont faire (d'ailleurs, je pense qu'eux non plus ne savent pas vraiment ce qu'il se passera). Sachez néanmoins qu'il y aura un magnétophone à bande Revox - dont Lionel Marchetti se sert comme d'un véritable instrument, de manière spectaculaire -, un dispositif électronique et sans doute de la voix, ainsi qu'un diaporama d'images de Slocombe. Attendons-nous donc à un concert de musique improvisée, marquée par les atmosphères oniriques et étranges de Yôko Higashi, les manipulations virtuoses de la bande magnétique et du Revox par Lionel Marchetti, le tout accompagné de photographies et d'illustrations dans la veine de l'art médical.
Nous avions convenu avec le café-lecture Les Voraces de trois rendez-vous avec Romain Slocombe. Finalement, le troisième événement auquel nous avions pensé n'aura pas lieu chez nous, mais directement aux Voraces (2 rue Camille Jordan, Lyon 1er), pour des questions de calendrier. En effet, cette rencontre se déroulera le mercredi 19 novembre. Or, le jeudi 20 novembre nous fêtons le cinquième anniversaire de la librairie et organisons une soirée avec plusieurs spectacles, ce qui ne nous laissera pas le temps de nous impliquer la veille sur autre chose.
Cela dit, nous vous invitons chaudement à vous rendre mercredi 19 novembre à 20 heures au café-lecture Les Voraces (entrée libre), où monsieur Slocombe recevra Jean Streff, cinéaste et écrivain, auteur notamment du Traité du fétichisme à l'usage des jeunes générations et du Masochisme au cinéma, deux ouvrages de référence. Voilà donc une rencontre qui s'annonce passionnante ! N'hésitez pas à vous y rendre et à profiter de l'existence des Voraces tant que le café-lecture reste ouvert. Car malheureusement, la fermeture de ce lieu capital pour tout amateur de littérature est prévue pour février / mars 2009. Il est donc plus que temps de jouir à fond de son existence !
Leur site :
http://www.cafe-lecture-lyon.org/
Romain Slocombe & le medical art : « au sein de l'imaginaire hospitalier, le photographe-médecin s'attache à longer - sans jamais la franchir - la frontière entre regard clinique et regard sexué, entre chair meurtrie et chair désirante. Ses patientes semblent sortir des urgences, le cou sanglé dans une minerve ou le bras en écharpe. Qu'elles soient plâtrées sur un lit d'hôpital ou en équilibre sur des béquilles, ces jolies jeunes femmes apparaissent comme des vierges choquées, vulnérables, mais secrètement disponibles. L'artiste développe une esthétique du séisme et de l'accident dont J.G. Ballard s'est fait l'écrivain culte. »
Sources des images :
Calinore
Romain Slocombe
Mego
Martin Holtkamp (sur Entracte.co.uk)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire