Bonjour, Nous accueillons Lê Quan Ninh (percussions) et Tony Di Napoli (pierres sonores) pour un concert de musique improvisée.
Puis vous pourrez assister à la belle performance « I’m starving » (10 mn).
C’est samedi 20 décembre à 20h30.
Si vous vous intéressez aux pratiques de l’improvisation dans la musique, ne manquez pas ce concert ! Cela fait cinq ans que Grand-Guignol accueille des amis musiciens et, depuis le début, nous rêvons d’ouvrir nos portes à ce grand artiste qu’est Lê Quan Ninh. C’est donc avec une immense joie que nous nous préparons à ce concert, le dernier en 2008. Ninh viendra donc nous présenter son duo avec Tony Di Napoli, qui joue des pierres sonores. Pour avoir vu ce duo au festival Densités en octobre dernier, nous pouvons vous garantir que c’est l’un des plus beaux instants musicaux de l’année auxquels nous avons assisté.
Voici comment Densités présentait le duo :
« On connaît bien Lê Quan Ninh, musicien-percussionniste-explorateur qui s’aventure sur les terres de la musique improvisée et de la musique écrite, qui aime à travailler avec des danseurs et des poètes. Sa rencontre avec l’atypique Tony Di Napoli n’est finalement pas surprenante. Ce qui l’est plus c’est le travail de ce dernier : sculpteur, il est venu à la musique par la découverte des lytophones qui sont des pierres accordées produisant de profondes et puissantes sonorités, dont la tradition et les secrets de fabrication se perdent dans la nuit des temps. Un mélange inattendu. »
Le concert sera suivi de la performance « I’m starving ».
« I' M STARVING est une performance née de l'imaginaire et de l'expérience de Ben MERLIN, accompagnée par Guitos FOURNIER et Julien MONTY.
Le corps en exergue comme seule expression.
Super-héros de nos relations amoureuses, seul responsable de nos échecs, magnifié par nos réussites sociales, grand oublié de nos beaux discours.
Gonflé de frustrations, affamé de liens. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire