L'incontournable festival Riddim Collision organise, le samedi 6 novembre, une soirée Bar-Bar, se déroulant dans des caves du premier arrondissement de Lyon.
C'est dans ce cadre que nous accueillons, à 21 heures, le duo Denis McCarty & Anton Mobin, du collectif HAK lo-fi records, ainsi que le duo Tout doit disparaître, du collectif SI.
Improvisation - Bricolages sonores
FR / H.A.K. Lo-Fi Record
hakrecords.blogspot.com
"Créé en 2001, H.A.K. Lo-Fi Record est un groupe à géométrie variable, plus raisonnablement auto-proclamé« collectif » et qui réunit plus de 80 artistes internationaux. Les projets H.A.K .se rassemblent la plupart du temps autour d’une thématique et à travers des auto-productions, des personnes de formations et de pratiques diverses ; leurs horizons différents ont pour intérêt commun les notions de son et d’espace. Denis Mc Carty & Anton Mobin, deux émissaires de ce collectif seront au Grand Guignol pour vous faire découvrir cette expérience sonore."
Bricolages sonores
FR / Collectif SI
www.myspace.com/toutdoitdisparaitreduo
"Tout Doit Disparaître est un projet né autour d’un duo qui évolue dans le large paysage de le large paysage de l’expérimentation sonore. Ils proposent des dispositifs issus de membranes, de bricolages low-fi, ou à partir d’objets détournés, de l’acoustique à l’électrique. Laissant libre cours à l’improvisation au hasard du lieu et des oreilles présentes, du minimalisme silencieux aux explosions sonores, ils invitent le public à une expérience à la fois sensible et radicale, hasardeuse et toujours différente."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire