C'est mercredi 5 janvier à 20h30.
5 €.
Nous avions accueilli l'accordéoniste suisse Jonas Kocher à deux reprises (notamment pour le trio d'accordéon 300 basses) et cette fois il nous revient accompagné de son compatriote Gaudenz Badrutt. Nous adorons le jeu de Jonas et nous attendons donc ce rendez-vous avec impatience !
gbjk
Jonas Kocher, accordéon
Gaudenz Badrutt, electronics
Les deux musiciens suisses collaborent régulièrement depuis de nombreuses années au sein de divers projets de musique improvisée (e.a. avec Hans Koch, Bertrand Gauguet, Olivier Toulemonde, Michel Doneda, biennelectronic orchestra). En duo, ils développent un subtil travail explorant les relations étroites entre les sons quasi électroniques de l'accordéon et des modes de jeu très instrumentaux à l'électronique, créant ainsi un univers sonore fragmenté, toujours ouvert sur l'instant présent et les accidents.
Jonas Kocher a développé depuis quelques années des modes de jeu très personnels à l'accordéon, celui-ci est joué autant comme un instrument que comme un objet sonore. Concerts et collaborations avec Peter Evans, Michel Doneda, Thomas Lehn, Urs Leimgruber, Christian Weber, Christian Wolfarth, Olivier Toulemonde, Raed Yassin, ... Compose également pour la radio, le théâtre et des ensembles, réalise des projets de théâtre musical et des installations.
Gaudenz Badrutt, initialement pianiste classique, surtout dans le domaine de la musique contemporaine, est actif depuis une dizaine d'année dans la musique électronique et improvisée. Son travail se situe à la frontière de l'électro minimale, de la noise et de la drone music. Il est la moitié du duo strøm et joue en concert avec e.a. Hans Koch, Bertrand Denzler, Bertrand Gauguet, Tomas Korber, Burkhard Beins. Gaudenz Badrutt réalise également des installations sonores et vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire