Lundi 16 mars : Gordon Brome // Naoto Yamagishi

Bonjour !
Nous accueillons lundi 16 mars à 20h30, Gordon BROME, puis Naoto Yamagishi.

Depuis le temps que nous attendions cela, nous sommes ravis d'enfin accueillir Gordon BROME dans la cave de Grand-Guignol.
Si Gordon Brome est le nom d'un personnage de jeu vidéo, c'est surtout un guitariste virtuose (Cyril Epinat, que nous avons accueilli par le passé dans d'autres projets).
Pour Gordon BROME, il s'accompagne d'une simple planche en bois, qu'il utilise pour le rythme. Douce et entêtante, sa musique nous envahit par vagues successives de bien-être et de chaleur.
Vous trouverez quatre de ses compositions à écouter sur sa page Myspace : http://www.myspace.com/gordonbrome

"Cyril Epinat s’intéresse à la musique bluegrass et au picking (technique de jeu aux doigts) et développe un projet qu’il appellera Gordon BROME, répertoire inspiré d’abord par la techno, puis par les mélodies entêtantes des musiques de jeux vidéo des années 80 qui ont bercé son enfance…
Ce projet est né fin 2006 avec l’envie de jouer en solo et de faire une musique dancefloor sans ordinateurs ni looper. D’abord inspiré par la musique Techno ou même Transe, le répertoire a assez vite évolué vers une musique plus mélodique, rappelant joyeusement les mélodies de ces bons vieux jeux 8-bits. Gordon Brome nous replonge donc dans cet univers musical, avec pour seuls outils, sa guitare et sa planche en bois."

Ce concert sera suivi d'une improvisation libre de Naoto Yamagishi, batteur japonais que nous ne connaissons pas mais dont nous avons grandement apprécié la musique qu'il nous a fait parvenir. Lundi soir, il nous proposera un solo de percussions.
Naoto joue régulièrement avec Isabelle Duthoit, Hugues Vincent, Nusch Werchowska...
Vous pouvez écouter deux extraits sur sa page Myspace (un duo avec Isabelle Duthoit, un autre avec Hugues Vincent).

Aucun commentaire: