Ca y est, Grand-Guignol reprend les concerts dans sa cave et ce, pendant trois mois. Nous sommes aidés en cela par nos voisins et amis de
On inaugure cette programmation par une belle soirée où la musique concrète rencontrera l’improvisation.
C’est ainsi que vous pourrez assister, vendredi 13 mars à 20h30, à un solo de Lionel Marchetti, qui sera précédé d’un live de Laurent Grappe et Pascal Pariaud.
Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Lionel Marchetti, qui a souvent joué à Grand-Guignol, mais toujours accompagné (Yôko Higashi, Jérôme Noetinger…). Là, il sera seul et, à cette occasion, il maniera un magnétophone Revox dont il explorera les multiples possibilités. Sons fixés et manipulés en direct, magie de la musique en train de se faire sous nos yeux, et pour le ravissement de nos oreilles. Vous voici donc donnée une belle chance d’assister à un solo de Lionel Marchetti, sachant que cette forme est très rare pour ce compositeur-improvisateur de grand talent.
Ce live sera précédé du concert Précaires : il s’agira de la
Laurent Grappe poursuit ses recherches musicales sur la question sociale et cette fois, il vient nous présenter son travail sur la précarité : il a réalisé de nombreux entretiens auprès de personnes en situation précaire, qu’il a montés et qui constituera la bande diffusée au cours du concert. A n’en pas douter, il s’agira là d’un événement d’une grande sensibilité.
Pour résumer :
Solo de Lionel Marchetti (Revox).
Précédé de Précaires : Laurent Grappe (
Vendredi 13 mars à 20h30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire