Samedi 9 janvier : trio Nappe et Jean-Marc Montera

Nous vous souhaitons tous nos vœux pour cette nouvelle année, que nous débutons par un concert excitant, qui ravira les amateurs d’americana, de guitares (à la John Fahey ou Tetuzi Akiyama), et tous les curieux de musiques hors-normes.

Nous accueillons donc le trio Nappe / Jean-Marc Montera, samedi 9 janvier à 20h30. 5 €.

Et nous profitons de ce message pour vous annoncer que nous organiserons, le week-end du 13 et du 14 février, un workshop avec Seijiro Murayama (stage autour des pratiques de l’improvisation, ouvert à tous, pour 80 €). Nous vous en reparlerons bientôt.

D’ici là, nous avons la joie de vous proposer le concert de samedi : Jean-Marc Montera est une figure majeure des musiques expérimentales en France. Guitariste improvisateur, à l’aise avec l’expérimentation sonore et le noise, il a fondé le GRIM à Marseille, qu’il continue d’animer aujourd’hui. Il a collaboré avec les plus grands noms des musiques de traverses (Thurston Moore, Fred Frith, Louis Sclavis, Barre Phillips, Loren Mazzacane Connors…).

Nappe est un duo grenoblois que nous apprécions tout particulièrement : rompus à l’improvisation libre, ces deux musiciens distillent leurs ambiances oniriques à coups de guitare et d’électronique. Véritable invitation à la dérive, leur musique nous fait découvrir des contrées accueillantes et bienveillantes. Mais Nappe ne se refuse pas quelques explorations soniques plus agressives et galvanisantes. On adore.

Le trio explore d'autres champs que ceux abordés par le duo nappe (guitare, électronique noise) ou Jean-Marc Montera seul (guitare, improvisation libre...).

Expérimenter l'Americana avec les outils de l'improvisation libre européenne, réinventer la guitare acoustique à coups de bourdons, de sinusoïdes et de bruits.

Jean-Marc Montera : guitare acoustique 12 cordes

Pierre Faure : guitare acoustique et électronique

Christian Malfray : électronique

Un folk réinterprété, fantasmé... dronique et spasmodique !

http://www.myspace.com/nappe1


Aucun commentaire: