Mardi 27 mai : duo Clare Cooper / Jean-Philippe gross (improvisation libre)


Bonjour,
Nous sommes enchantés d’accueillir à nouveau Jean-Philippe Gross, un musicien que nous apprécions tout particulièrement. Il était déjà venu avec Will Guthrie et Ferran Fages pour ce qui fut l’un des meilleurs concerts à Grand-Guignol dans le premier local. Nous l’avions également vu au Sonic dans un magnifique trio - toujours avec Ferran Fages - et avec Norbert Möslang (de Voice crack). Grnd Zero l’avait aussi accueilli, avec Arnaud Rivière, puis avec son groupe, Maelstrom.
Cette fois-ci il nous revient accompagné de Clare Cooper, une jeune harpiste australienne vivant à Berlin.
C’est mardi 27 mai à 20h30.

« Jean-Philippe est né en 1979, il vit et travaille à Metz. Joue régulièrement avec Will Guthrie, Ferran Fages, Arnaud Rivière, Xavier Charles, Agnès Palier et d’autres... Membre du power noise trio MAELSTROM depuis 2000 avec Arnaud Paquotte et Michel Oury. Il manipule une table de mixage bouclée sur elle-même, des microphones, et des petits haut-parleurs. Ainsi qu’un synthétiseur analogique de marque Serge modular qui est également bouclé sur lui-même. Mise à mal des moyens de diffusion et de production, son travail s’articule autour de la destruction du signal. Musique pour la danse et le théâtre, réalisation d’installations sonores. »

Quant à Clare Cooper, elle joue d’une harpe chinoise (ghuzeng). Nous n’avons pas encore eu l’opportunité de la voir jouer et c’est donc avec une grande curiosité que nous l’accueillons mardi prochain pour cette improvisation live en duo.

Pour ceux qui souhaitent assister au concert de Fuck Buttons au Sonic ayant lieu le même soir, vous pourrez tout à fait venir au duo de Clare et Jean-Philippe puis vous rendre au quai des Etroits. En ne perdant pas de temps, vous pourrez sans doute même ne pas rater la première partie au Sonic.

Clare Cooper : myspace (extraits en ligne)

Jean-Philippe Gross : page perso


Aucun commentaire: