Vendredi 16 mai : "quatrième participant invisible" (concert / performance)

« QUATRIEME PARTICIPANT INVISIBLE »

ephia : danse
benoit cancoin :
contrebasse
mathias forge :
trombone

photos: Wilfried Leproust

Un corps tout seul danse. Danse avec sa mémoire.

Un corps tout seul se présente comme UN CORPS, un mécanisme—mais un corps humain n’est jamais libre d’être seulement un mécanisme, ni seulement une abstraction. Malheureusement. Heureusement. Un corps est la maison d’une mémoire.

Qu’est-ce que je peux partager avec vous dans cet espace vide ? Je peux inviter ma mémoire à danser avec le mécanisme de mon corps. Quelque chose d’ invisible sera mon partenaire et va raconter son histoire avec mon corps.

La danse, le son ne laissent pas de trace, ne durent pas, sauf dans les recoins lointain de l’esprit, du corps.

Je danse. Je ne crée pas. Je voudrais cueillir les danses, les porter sur mon dos, prendre du recul et les regarder, les critiquer. Mais ce que je fais, ce que je suis en train de faire n’existe plus.

Aucun commentaire: