Lundi 28 avril : Dante Feijoo (solo improvisé de saxophone)

Bonjour,Nous accueillons lundi 28 avril à 20h30, le saxophoniste Dante Feijoo pour un solo improvisé.

« Considérer le saxophone comme un simple tuyau du bec ou bocal jusqu'au pavillon me permettait de le désacraliser de sa courte histoire musicale. Ne plus considérer le bec ou bocal comme simple départ de la production d'un son et le pavillon une de ses possibles sorties pouvait me permettre de recomposer l'histoire d'une relation entre mon propre corps et le corps de l'instrument.
Colonne d'air et percé, morphologies internes corps humain et corps de l'instrument excitées par l'afflux de l'air expulsé autorisaient un commerce de l'échange comme acte de résistance sonore au phénomène de l'acculturation des esthétiques car attirées vers la domination. Ouvrir des espaces pour respirer à entendre différemment est une constante du nécessaire, ces morphologies internes comme filtres d'un présent une signature. »
------------------------------------------------------------------------
Dante FEIJOO, musicien né en 1956, a joué de la batterie, du piano et, depuis 25 ans, joue du saxophone dans différents contextes (du solo jusqu'au grand orchestre) ; il a participé à plusieurs collectifs.
Il est également compositeur de musique électroacoustique et créateur de jeux sonores pour enfants.
A étudié sur le tard dans les conservatoires de Boulogne Billancourt et de Montreuil sous bois et à l'Upic (aujourd’hui centre Yannis Xenakis).

Aucun commentaire: