Mardi 22 avril : Luciano Maggiore (électroacoustique)

Bonjour,

nous accueillons Luciano Maggiore, mardi 22 avril à 20h30, pour un concert de musique électronique / électroacoustique.
Nous ne connaissons pas très bien le travail de Luciano, mais le peu que nous en avons entendu nous a convaincus de lui ouvrir nos portes et nous avons hâte de l’écouter sonoriser la cave.
Sa musique est plutôt atmosphérique, contemplative, répétitive et hypnotique, elle s’écoute volontiers les yeux fermés et nous invite à un voyage cinématographique pour l’oreille (parfois sombre, parfois traversé de moments d’ouverture et de joie intenses, comme une libération lumineuse).
Vous pouvez juger par vous-mêmes sur sa page Myspace, sur laquelle figurent trois longues plages :
http://www.myspace.com/lucianomaggiore
.

Si, à l’inverse de la tendance actuelle, vous vous sentez l’âme curieuse et souhaitez découvrir un jeune musicien au talent prometteur, n’hésitez pas à nous rejoindre pour cette diffusion.

« Luciano Maggiore est né à Palerme en 1980, vit et travaille à Bologne. En 2005 il a obtenu le diplôme à l’Académie de Beaux-Arts de Bologne. Artiste visuel et musicien, il fonde son travaille sur une sorte de compression\amplification\réhydratation de la mémoire et des états de contemplation.
Intéressé par les expériences qui submergent, il développe des espaces soit visuels soit sonores qui deviennent comme des figures archétypales, à la fois monolithiques et éphémères. Il collabore avec plusieurs institutions, comme Xing, pour laquelle, avec Valerio Tricoli, il organise Desco Music, un cycle de concerts de musique électronique et électroacoustique.
Il a travaillé et collabore avec John Duncan, Ericailcane, Sara Pantoli, Dominique Vaccaro, Domenico Grenci, Andrew L. Hooker, Angst Arbeitender, Stefano Pilia, Valerio Tricoli, Claudio Rocchetti et d’autres…
Discographie:
Luciano Maggiore - Dominique Vaccaro "Musique pour Judith" Incudine records - 2007
Luciano Maggiore "On grey" Incudine records – 2008 »
(infos tirées de l’Embobineuse)

Aucun commentaire: