Mardi 17 juin : ELWOOD & GUTHRIE en concert


Bonjour,

nous accueillons mardi 17 juin à 20h30 le duo Elwood & Guthrie pour un concert entre folk music, blues et expérimentations diverses.

Vous voilà prévenu(e)s : ça va être excellent !


Nous attendons ce concert avec impatience, tant nous sommes fans de la musique de Will Guthrie. Nous l’avions accueilli avec Jean-Philippe Gross et Ferran Fages en trio il y a quelques années (pour un concert inoubliable, dont nous avons déjà reparlé il y a peu). Là, nous allons découvrir un autre de ses projets que nous ne connaissons pas encore mais dont les extraits que nous avons pu écouter sont très prometteurs.

A ce propos, la page myspace du duo propose 4 morceaux en ligne que vous pouvez écouter là :

http://www.myspace.com/elwoodguthrie

Et puis, nous sommes ravis de rencontrer Scott « Elwood » Stroud !

« Elwood Guthrie c'est un duo entre SCOTT "elwood" STROUD (banjo, guitare, chant) et WILL "antboy" GUTHRIE -(batterie, percussions). Elwood Guthrie joue les vieux airs du grand ouest, avec la simplicité et la force qu'il faut pour éviter tous les clichés d'un mauvais blues, et toucher droit dedans. Ça paraît si simple... »

"double messieurs"
Du haut de leur phare ouest, Elwood & Guthrie contemplent les Appalaches. Et par extension, la musique qui colle à ces pay-sages sur lesquels le temps n'a pas de prise. Pour les hipsters, les garçons jouent de la post country. Trop simple et sans doute trop branchaoui. Car Scott Elwood Stroud et Will Guthrie n'envisagent pas la musique comme une collection de stickers. L'Américain et l'Australien, tous deux aujourd'hui postés à Nantes, sont amoureux de l'errance sonore. Ce vagabondage colle parfaitement à l'esprit de cette musique qu'ils jouent, pour l'heure, uniquement en live. Pour Elwood, "cette musique préexiste aux musiques enregistrées, et surtout à la country et tous ses dérivartifs, le rock et après. Souvent, les mélodies sont limitées. Entraînant l'audience dans une sorte de méditation ou transe. Notre intérêt réel reste dans la performance. Pour l'instant, Elwood & Guthrie est un projet vivant". Ou mort-vivant. Tant les morceaux qu'ils proposent s'inscrivent dans cet espace temps où la vie et la mort semblent se confondre. Ou le jour et la nuit s'assemblent. Ou l'amour et la haine pactisent. Elwood & Guthrie ou la bande son fantasmée du trip extrême et arty.
-Wik magazine, Gerry. // AB

Aucun commentaire: