Mardi 24 juin : "Super moment"


Nous accueillons, mardi 24 juin à 20h30, Julien Vadet et Eylian Charvet pour le spectacle « Super moment ».

Eylian Charvet : projecteurs super 8

Julien Vadet : synthé analogique, guitare préparée, K7 et effets (delay, reverb, filtre).

« "Super moment" est une recherche en cours. Cette présentation visuelle et sonore est une suggestion, un sillon qui dévoie. Des objets produisent leurs bourdonnements, tandis que l'argentique se pose en filtre d'une ambiance lumineuse diffuse. De cette alternance résulte un univers qui oscille entre fragments de réalités et visions lancinantes. »

« "Super moment" est un travail en cours, fruit de la rencontre entre Julien Vadet et Elyan Charvet - respectivement musicien et vidéaste. Très attirés par l'expérimentation dans un domaine comme dans l'autre, c'est il y a environ deux mois que nous avons commencé ce premier projet commun.
Pour ce faire, nous utilisons quelques projecteurs super 8 (entre deux et trois), beaucoup de pellicules de provenances diverses - utilisées soit à l'état brut, soit retravaillées, superposées, remontées, gravées, peintes ou altérées par divers procédés pour faire osciller le résultat entre figuratif et visions lancinantes. Quant à la partie sonore, elle est le fruit de multiples procédés : feed back, synthé analogique, bidouillages en tous genres, circuit-bending et prises de sons, créant une atmosphère en constante vibration où se croisent sensoriel et narratif. »

Ce sera notre dernier concert de la saison, mais pas notre dernier rendez-vous : samedi 28 juin à 15 heures, nous aurons la visite de L’un Visible, journal collectif, cahier d’information et d’intervention politique.

Aucun commentaire: