Nous avons la chance de clore cette saison avec Sharp Claws Cats, ce duo composé de David Chiesa et Mathieu Werchowski.
C’est vendredi 2 juillet à 20h30.
Nous les avions accueilli il y a trois ans pour un concert magnifique. D’ailleurs, le public venu en nombre était sorti de la cave avec un sourire qui en disait long.
David Chiesa joue de la contrebasse et Mathieu Werchowski est aux violons. Leur musique improvisée est profonde, puissante et magique !
Quelques infos :
« Le duo Sharp Claws Cats est exactement une musique pour cordes, dans la tradition des petites formes baroques, faite d'enlacement de lignes mélodiques, contrepoints et résonances du lieu (superbe cd enregistré dans une église)
Extrait sonore: http://www.soopa.org/release/sharp-claws-cats/.
Mathieu Werchowski: violoniste improvisateur jouant en solo à travers le monde et membre de multiples formations (duo avec D.Chiesa, trio avec J.Russell et U.Voelker, trio avec J.Noetinger et L.Marchetti, quartet avec B.Denzler, X.Charles et J.S Mariage, Archipel,Nodal...) manipulateur sonore pour le spectacle vivant: avec Cirque Ici-Johan Le Guillerm depuis 2003 (spectacle Secret, Monstration)
David Chiesa a commencé par jouer de la basse électrique dans des groupes de rock et travaille les musiques improvisées à la contrebasse depuis plus de 10 ans maintenant. Un part majeure de son travail est la collaboration avec des danseurs puis le travail intermédia avec vidéo, cinéma, danse, mise en lumière ; d'une manière unique, à la fois respectueuse et intelligente, les divers projets d'improvisation qu'il mène dans ce domaine sont autant de questionnement et de réponse pertinentes à la rencontre des pratiques artistiques contemporaines. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire